Ma démarche

Depuis toujours, je suis interessée à découvrir les moyens pour les êtres humains de sortir des souffrances psychiques qu'ils peuvent rencontrer.

Par ailleurs, au cours de mon expérience en tant qu'animatrice "Energie Climat" dans une collectivité territoriale, je me suis aperçue que la préservation de notre environnement repose sur une action juste de l'humanité, bien dans son corps et dans sa tête, guidée par plus de conscience, connectée à son milieu et à la nature.

J'ai également constaté qu'en contrepartie, se reconnecter à son corps et à la nature avait un effet bénéfique et salvateur sur le bien-être humain.

Pour ces raisons, j'ai souhaité me former à la thérapie psycho-corporelle selon l'approche de l'analyse bio-energétique, afin d'acquérir un savoir-faire dans l'accompagnement vers la restauration de l'unité "Corps-esprit". Mon organisme de formation est la SFABE, école agréée auprès de l'AFFOP (Association des organismes de Psychothérapie Relationnelle et de Psychanalyse). En plus d'une base théorique, ce cursus repose pour une très grande partie sur l'expérience et la pratique. Je suis également amenée à suivre moi-même une thérapie, indispensable pour accueillir avec pertinence, bienveillance et sérénité les personnes, et les accompagner au mieux dans leur évolution personnelle.

"Un corps vivant est un corps vibrant. Un corps pleinement vivant est capable de ressentir totalement les plaisirs et les peines, les joies et les douleurs de la vie". Dr Alexander Lowen - La Bioénergie

Formée à la Sylvothérapie selon l'approche Coach Respiration (en cours : http://www.sylvotherapie.net/stage-respirer-avec-les-arbres-defossez/), j'anime des ateliers corporels en forêt et en marais, permettant aux participants de se reconnecter à la nature et à leur nature profonde.

Je pratique également la méditation dans des groupes sur Abbeville et la Ville d'Eu et j'ai participé à plusieurs retraites telle que par exemple celle relative aux "Outils de la pleine Conscience" issue des programmes de Mindfulness Based Stress Reduction.